BFMTV

Christine and the Queens en une du Time: "La star française qui refait le monde"

Christine and the Queens sur la scène du Printemps de Bourges en 2015

Christine and the Queens sur la scène du Printemps de Bourges en 2015 - Guillaume Souvant - AFP

La chanteuse française fait la couverture du prestigieux magazine américain pour illustrer la "nouvelle génération des leaders" qui refont actuellement le monde.

Un honneur qui en dit long sur l'ascension fulgurante de Christine and The Queens. Cette semaine, la chanteuse française fait la une du Time qui consacre sa couverture à "la nouvelle génération des leaders". L'artiste de 28 ans est présenté par le prestigieux magazine américain comme la chef de file de ceux qui sont actuellement à l'oeuvre pour "refaire le monde".

C'est la chanteuse nantaise en personne qui a partagé sur les réseaux sociaux la nouvelle une du Time où elle apparaît en pleine page dans une photo en noir et blanc. Le magazine écrit à son égard sur cette une: "Héloïse Letissier (son vrai nom, NDLR), la pop-star français défiant tous les genres". Elle est selon le magazine l'une des dix personnalités qui "refont le monde". 

"Être une femme est un obstacle"

Celle qui explique dans Time avoir "toujours considéré qu'être une femme était un obstacle" et a donc "voulu devenir neutre en termes de genre" prouve avec cette une que son succès dépasse désormais largement le cadre des frontières françaises. Avec son album Chaleur humaine, sorti en 2014, Christine and The Queens avait triomphé lors de la 30ème cérémonie des Victoires de la Musique, décrochant notamment le titre de "l'Artiste féminine de l'année".

L'interprète de Christine et Saint-Claude s'était attaquée au marché américain en 2015 en sortant un EP exclusivement aux Etats-Unis avec cinq chansons en anglais. Elle s'était récemment illustrée au Festival de Coachella en Californie avant de faire avec trois nouveaux concerts à New York en juin. Celle qui s'était invitée sur scène avec Madonna lors de son dernier passage à Paris a donc tapé définitivement dans l'oeil du public américain.

Parmi les neuf autres "leaders" de la nouvelle génération choisis par le magazine Time, notons les présences du créateur thaïlandais Madaew, de la journaliste américaine Molly Crabapple ou du jeune Xiuhtezcatl Martinez, 16 ans, farouche défenseur de l'environnement.

Fabien Morin