BFMTV

Céline Dion quittée par Aldo Giampaolo, l'homme qui gérait sa carrière

-

- - -

Aldo Giampaolo avait été nommé par René Angélil de son vivant pour diriger la carrière de la star planétaire.

"J’annonce par la présente la démission d’Aldo Giampaolo de son poste aux Productions CDA (Las Vegas)." C'est par voie de communiqué que Céline Dion a partagé la nouvelle jeudi dernier. Comme le rapporte TVA Nouvelles, Aldo Giampaolo gérait la carrière de la star planétaire depuis le mois de juin 2014. Il avait été nommé par René Angélil, mari et manager de la chanteuse, quand la maladie qui l'a emporté en janvier 2016 l'a empêché d'assurer ses fonctions.

Une défection dont l'interprète de Pour que tu m'aimes encore ne semble pas tirer ne rancoeur:

"Aldo a fait partie de mon équipe de management depuis quelques années et il se retire maintenant pour des raisons personnelles et familiales", explique-t-elle. "J’apprécie sincèrement ce qu’il a fait pour ma carrière et je respecte sa décision. Je lui souhaite tout le meilleur pour ses projets futurs".

Un double travail difficile à gérer

Invité à s'exprimer par téléphone sur TVA, Aldo Giampaolo est revenu sur cette décision, prise il y a quelques semaines et annoncée à Céline Dion il y a peu. Il indique avoir décidé de quitter son travail "avec la complicité de [sa] conjointe", "pour le bien des enfants":

"J'ai des jeunes enfants de 3 ans et 7 ans (...) et je trouvais que je négligeais énormément ma famille. C'est une chose que je ne pouvais pas continuer à faire."

Aldo Giampaolo raconte la particularité de travailler pour Céline Dion, qui gère une carrière dans le monde francophone et anglophone: "J'hérite d'une double carrière, de regarder tout le travail qui doit être fait et assumé, c'est difficile."

René Angélil, toujours auprès d'elle

S'il admet qu'annoncer son départ à Céline Dion a été un soulagement, il ne cache pas que cette décision n'a pas été simple: "C'est les deux émotions".

D'autant qu'il compte prendre autant de distances que possible: "Je ne peux pas rester attaché, parce que cela va me rendre malheureux." Il ignore qui prendra la relève mais ne se fait aucun souci pour l'avenir de la chanteuse, dont l'album Encore un soir sorti le 26 août dernier a conquis un très large public: selon lui, Céline Dion "est une femme accomplie aussi en affaire, je suis sur qu'elle va prendre les meilleures décision pour elle"; "C'est beau de la voir aller. René doit être très fier", estime-t-il.

Benjamin Pierret