BFMTV

Céline Dion: "Je suis encore habitée par l'amour de René"

Alors que sa tournée mondiale, le Courage World Tour commence ce mercredi 18 septembre à Québec, Céline Dion s'est confiée à BFMTV.

Elle est de retour. Céline Dion, lance ce mercredi sa nouvelle tournée, le Courage World Tour, en commençant par Québec. A cette occasion, BFMTV l'a rencontrée pour évoquer ces concerts et son album à venir, intitulé Courage, dans lequel elle chante notamment Falling in love again. Retomber amoureuse. Plus de trois après la disparition de celui fut son mentor et l'homme de sa vie, René Angelil, Céline Dion assure "laisser le livre ouvert".

"A la fois, je me dis, je suis encore tellement amoureuse [de René]... C'était le seul homme de ma vie. Je suis encore habitée par cet amour. Mais je suis amoureuse de plein d'autres choses aussi, parce que j'ai découvert la vie aussi", glisse-t-elle, ajoutant "pour l'instant, je ne cherche pas cet amour. De toute façon, le seul homme de ma vie, je ne l'ai même pas cherché. Il est arrivé dans ma vie."

"Céline, elle est bien"

De l'album, attendu le 15 novembre, Céline Dion a déjà dévoilé un premier extrait - Flying On My Own - lors de ses adieux au Caesar Palace de Las Vegas. Après 16 ans de résidence et 1141 concerts dans la ville américaine, la diva québécoise s'y est produite une dernière fois le 9 juin dernier. Trois autres titres, Courage, Lying down et Imperfections, ont été dévoilés ce mercredi.

"Céline, elle est bien", assure la chanteuse. "Céline, elle se sent assez forte pour voler de ses propres ailes. (...) Je ne ferais pas cet album, je ne m'aventurerais pas à faire une tournée si je n'étais pas bien. Je ne suis pas obligée de faire ça. Donc voler de mes propres ailes c'était un coucou en disant 'on a envie de danser avec Céline, elle va super bien, elle est en pleine forme'. Et oui, je le suis". 

Le Courage World Tour mènera Céline Dion dans le monde entier, à commencer par les Etats-Unis, où elle assurera une cinquantaine de dates de Miami à Los Angeles, en passant par Chicago et New York.

Candice Mahout avec Magali Rangin