BFMTV
Musique

"C'était incroyable de revisiter l'histoire": Marina Viotti revient sur sa victoire au Grammy avec Gojira

placeholder video
Sur BFMTV ce lundi, la chanteuse d'opéra Marina Viotti est revenu sur le Grammy remporté quelques heures plus tôt avec le groupe de métal Gojira, pour leur performance à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques en juillet dernier.

"C'est un message incroyable!" Quelques heures après le sacre de la performance de Gojira lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, la chanteuse d'opéra Marina Viotti, qui a collaboré avec le groupe, "a l'impression" de "continuer à rêver chaque jour".

Les Grammy Awards 2025 ont sacré Gojira et Marina Viotti dans la catégorie meilleure prestation metal, pour leur show en ouverture des Jeux olympiques en juillet dernier. Sur BFMTV ce lundi 3 février, Marina Viotti, chanteuse lyrique qui a travaillé avec le groupe de metal sur cette performance, se félicite de ce sacre.

"Il y a beaucoup de joie et de fierté. C'est la France qui a osé, à la plus grande écoute télévisée, de nous mettre du métal et de l'opéra sur scène devant la Conciergerie", rappelle-t-elle.

"Un titre vu et écouté par des millions ou des milliards de personnes"

"J'ai trouvé que c'était incroyable de revisiter l'histoire à travers un titre révolutionnaire à bien des points", raconte-t-elle, sourire aux lèvres.

"C'est un message incroyable: l'union fait la force. Mettre ensemble deux mondes qui sont très différents et en faire un titre vu et écouté par des millions ou des milliards de personnes et qui va aller même gagner un Grammy, c'est incroyable", a-t-elle poursuivi.

De leur côté, les membres de Gojira ont déclaré sur scène "être extrêmement excités de recevoir cette récompense". "C'est un grand jour pour nous, évidemment. Nous voulons dédier ce Grammy à tous les groupes qui repoussent les limites", a expliqué Joe Duplantier, le chanteur du groupe de metal.

Autres Français mis à l'honneur, les deux DJ de Justice. Gaspard Augé et Xavier de Rosnay ont remporté le prix de meilleur enregistrement dance/électro pour leur tube Neverender, en collaboration avec Tame Impala.

Matthieu Heyman