BFMTV
Musique

"C'est un niveau de pression extrême": les conseils de Dr. Dre à Rihanna pour la mi-temps du Super Bowl

Eminem, Dr. Dre, Mary J. Blige, et Snoop Dogg à la mi-temps du Super Bowl 2022.

Eminem, Dr. Dre, Mary J. Blige, et Snoop Dogg à la mi-temps du Super Bowl 2022. - Ronald Martinez - Getty Images North America - AFP

C'est Rihanna qui assurera le concert de la mi-temps du Super Bowl l'année prochaine. Le rappeur américain, qui l'a précédée l'an passé, a réagi à cette annonce.

Avant Rihanna, il y a eu Dr. Dre. Le rappeur et producteur américain, qui a assuré le show de la mi-temps du Super Bowl l'an passé, a eu quelques mots pour celle qui a été annoncée dimanche comme tête d'affiche du prochain.

Le roi du hip-hop s'est confié à la station de radio Apple Music 1 quelques heures après l'annonce de Rihanna:

"Je suis super fan de Rihanna. J'ai hâte de voir ce qu'elle va faire", a-t-il déclaré, comme le relaie le Hollywood Reporter. "C'est pour elle l'occasion de nous époustoufler. Et nous avons placé la barre extrêmement haut."

Car Dr. Dre n'était pas seul sur la scène du SoFi Stadium, en Californie, le 13 février dernier: il était entouré de plusieurs pontes du hip-hop américain, de Snoop Dogg à Kendrick Lamar en passant par Mary J. Blige et Eminem.

"Un niveau de pression extrême"

"Je ne suis pas sûr d'avoir jamais autant eu le trac", a-t-il déclaré à Apple Music 1. "On s'est éclaté, même si c'est beaucoup et qu'il faut se fier à beaucoup de gens. Parce qu'il faut se fier à 3000 personnes pour que le show se déroule bien pendant 13 minutes. C'est un niveau de pression extrême, et en même temps c'est marrant. Et quand c'est fini, ça file la chair de poule." Et de se fendre d'un conseil pour l'interprète de Rude Boy:

"Entoure-toi des bonnes personnes, et amuse-toi. En gros, c'est de ça qu'il s'agit, s'assurer que tu as les bonnes personnes autour de toi. Elle voudra peut-être se renseigner sur les équipes auxquelles nous avons fait appel pour notre show."

Un honneur réservé aux artistes les plus populaires

Le Super Bowl, finale du championnat annuel de football américain, est un événement national outre-Atlantique. Il réunit 112 millions de téléspectateurs chaque année aux États-Unis, les prix des spots de publicité diffusés pendant la soirée se comptent en millions de dollars et le traditionnel concert de mi-temps est toujours assuré par les artistes les plus populaires au monde: Michael Jackson, Madonna, Beyoncé, Lady Gaga, Bruno Mars, Maroon 5, Shakira et Jennifer Lopez ou encore The Weeknd s'y sont succédé ces dernières années.

Ce concert, qui aura lieu le 12 février 2023, marquera un retour en grande pompe pour Rihanna. Devenue une magnat des cosmétiques avec sa ligne Fenty Beauty, la chanteuse avait délaissé la musique depuis des années. Son dernier album, Anti, date de 2016.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV