BFMTV

Les ventes des titres de Shakira et Jennifer Lopez explosent après leur show au Super Bowl

A elles deux, les chanteuses ont enregistré une augmentation des ventes de 893% pour l'intégralité de leur répertoire et ce, rien qu'aux Etats-Unis.

Shakira et Jennifer Lopez peuvent remercier leur concert de la mi-temps du Super Bowl. Depuis leur performance acclamée par le public dimanche soir sur le terrain du Hard Rock Stadium de Miami, les deux stars ont vu les ventes de leurs morceaux exploser. Et pas qu'un peu.

Comme le rapporte le site spécialisé BillBoard, le catalogue entier des deux chanteuses a profité de cette exposition médiatique - et pas uniquement leurs titres interprétés sur scène lors de medley (Whenever, Wherever, Hips Don't Lie, Get RightJenny From The Block...).

Un bond de 893%

Les ventes de Shakira et J-Lo ont fait un bond de 893% rien qu'aux Etats-Unis. Au total, 21.000 téléchargements ont été enregistrés le 2 février, contre 2000 la veille. A elle seule, Shakira a enregistré une augmentation de 957 % avec 13.000 téléchargements. On note une augmentation de 800% pour Jennifer Lopez, avec 8.000 téléchargements. 

Les deux célébrités ont conquis les téléspectateurs en enchaînant chorégraphies millimétrées, tubes incontournables, mouvements de hanches aussitôt transformés en GIFS sur les réseaux sociaux, et même une séquence de pole dance. 

Nawal Bonnefoy