BFMTV

Adam Levine présente ses excuses après un concert "pas professionnel" de Maroon 5

Adam Levine, leader de Maroon 5, lors du concert de mi-temps du Super Bowl

Adam Levine, leader de Maroon 5, lors du concert de mi-temps du Super Bowl - Maddie Meyer - GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

Dans une série de vidéos postées sur Instagram, le leader du groupe a tenu à répondre "aux réactions" de ses fans à la suite de sa prestation jugée pour le moins médiocre.

Adam Levine a présenté ses excuses à ses fans chiliens, après un concert de Maroon 5 vivement critiqué jeudi soir au festival Viña del Mar. Sur les réseaux sociaux et dans les médias locaux, le groupe avait été pointé du doigt pour son retard, son manque d'énergie, ses fausses notes ainsi que son absence d'interaction avec le public.

Le leader du groupe avait même été dépeint comme "froid, peu enthousiaste et préoccupé" par le journal Santiago's La Tercera. Coup de grâce pour les fans: une vidéo volée en coulisses, qui montre Adam Levine, agacé, se plaindre. "C'était une émission télé, pas un concert", l'entend-on râler.

"Je suis vraiment désolé"

Dans une série de vidéos postées vendredi en Stories sur Instagram, Adam Levine a tenu à réagir "aux réactions à la suite de ce concert", et présenté ses excuses à celles et ceux qui ont été déçus. "Je pense que vous méritez des explications", a-t-il commencé.

"Pour être tout à fait franc, il y avait des choses qui m'ont refroidi hier soir, et je les ai laissées m’atteindre", a-t-il confié. "Et cela a eu une incidence sur mon comportement sur scène, qui n'était pas professionnel, et je m’en excuse".

"Le concert d'hier noir n'était pas notre meilleur, et pour cela, tout ce que je peux vous dire c'est que je suis vraiment désolé", a-t-il ajouté.

"De nombreuses difficultés techniques"

Dans un communiqué transmis à la BBC, les représentants du groupe ont quant à eux assuré que le concert avait été donné dans "des circonstances difficiles".

"Avant son arrivée au Chili, Maroon 5 a été informé de troubles civils dans le pays. Malgré cela, le groupe a insisté pour maintenir l'événement et présenter son spectacle à ses fans", peut-on lire. "Malheureusement, pendant tout le long du concert, le groupe a rencontré de nombreuses difficultés techniques, y compris des problèmes de moniteur et des soucis avec les deux oreillettes d’Adam Levine. Cela a été compliqué pour le groupe de se produire correctement".

Le communiqué insiste sur le fait que Maroon 5 "adore" ses fans chiliens.

Nawal Bonnefoy