BFMTV

BTS annule ses concerts en Corée du Sud face à la propagation du coronavirus

Le groupe BTS

Le groupe BTS - Lisa O'Connor - AFP

Les sept chanteurs de K-Pop ne se produiront pas à Séoul en avril comme ils l'avaient prévu. En cause: le nouveau coronavirus, qui s'étend rapidement en Corée du Sud.

Les mégastars de la K-pop BTS ont annoncé vendredi l'annulation de concerts géants prévus en avril à Séoul, alors que la Corée du Sud vient d'enregistrer près de 600 nouveaux cas de coronavirus. Bien plus que sur les dernières 24 heures en Chine, où était apparue l'épidémie.

Le boys band, à l'heure actuelle l'un des plus grands phénomènes musicaux au monde, avait quatre dates programmées au Stade olympique de Séoul pour promouvoir son dernier album, Map of the Soul: 7.

Une annulation "inévitable"

Au total, plus de 200.000 groupies auraient dû se masser sur quatre soirs dans l'enceinte qui avait accueilli les Jeux de 1988, a indiqué dans un communiqué Big Hit Entertainment, l'agent des sept garçons au look tellement soigné. 

Big Hit Entertainement a expliqué que cette annulation était "inévitable" car il est "impossible à ce stade de prédire l'ampleur de l'épidémie" qui génère beaucoup d'incertitude logistique pour l'organisation des concerts, mais aussi pour les spectateurs. 

"Nous devons prendre en compte la santé et la sécurité des centaines de milliers de spectateurs et des artistes", a poursuivi Big Hit. De nombreux événements culturels et sportifs ont été annulés ou reportés en Corée du Sud à cause de l'épidémie, parmi lesquels des matches du championnat national de football ou encore les Mondiaux de tennis de table par équipes. Les membres de BTS ne sont par ailleurs pas les seuls artistes à revoir leur planning face à la propagation du nouveau coronavirus: le groupe américain Green Day a annoncé jeudi l'annulation de sa tournée asiatique, comme le rapporte Variety

B.P., avec AFP