BFMTV

BTS à Grand Central: comment le groupe s'est produit dans l'un des lieux les plus fréquentés de New York

Les groupe BTS dans la gare de Grand Central

Les groupe BTS dans la gare de Grand Central - Capture d'écran YouTube - The Tonight Show Starring Jimmy Fallon

Les sept garçons du groupe de K-Pop se sont produits dans le terminal de la gare, à un moment où il était complètement vide.

Lundi soir, l'animateur américain Jimmy Fallon recevait les sept garçons de BTS dans son émission The Tonight Show Starring Jimmy Fallon. Outre les séquences humoristiques et les jeux de questions-réponses, le groupe de K-Pop a livré une prestation de leur titre On dans un décor saisissant: la gare de Grand Central, l'un des lieux les plus fréquentés de Manhattan, absolument déserte.

750.000 visiteurs la traversent chaque jour, selon le site officiel de la gare. Pendant près de six minutes, Jimin, RM, Suga et les autres y ont interprété ce morceau issu de leur dernier album, Map of the Soul: 7, entourés de quelques dizaines de danseurs. Ces quelques images ont demandé des mois d'organisation, révèle le New York Times,

Tournage dans le plus grand secret

Les producteurs du Tonight Show se sont rapprochés de la Metro-North Railroad, la société qui gère le terminal de Grand Central, en décembre dernier. Ils sont tombés d'accord sur la date du 8 février pour le tournage de la séquence; un samedi, lorsque le trafic est moins important qu'en semaine. 

Une équipe de 180 personnes - les danseurs, la fanfare, les cameramen, etc. se sont présentés à la gare à 22h30. Les membres de BTS sont arrivés vers 00h30, alors que la gare était encore ouverte. Ils sont restés dans des parties du bâtiment fermées au public afin que leur présence reste secrète. Ils ne se sont présentés sur l'esplanade qu'à deux heures du matin, après la fermeture du terminal. Ils ont eu deux heures pour tourner la séquence. 

Les membres du groupe de K-Pop ont également emprunté le métro new-yorkais avec Jimmy Fallon pour les besoins de l'émission. Assis sur les sièges des transports en commun, ils ont répondu aux questions que leurs fans avaient envoyées à la production.

Benjamin Pierret