BFMTV

Le nouvel album de BTS bat un record avant même sa sortie

Le groupe BTS

Le groupe BTS - AFP

Le prochain album de la formation de K-pop, Map of the Soul: 7, est attendu le 21 février prochain.

BTS, le groupe de tous les records? Le prochain album de la formation de K-pop, Map of the Soul: 7, est attendu le 21 février prochain. Et alors qu'il est disponible en pré-commande depuis le 9 janvier, cet opus a fait un démarrage fracassant... avant même sa sortie.

Comme l'a annoncé Big Hit Entertainment, le label de BTS, pas moins de 3,42 millions de copies ont été commandées en l'espace d'une semaine. Un chiffre qui permet au groupe de battre son propre record de mars dernier, lorsque 2,6 millions de pré-commandes de Map of the Soul: Persona avaient été vendues en l'espace de 5 jours. A titre de comparaison, le dernier album de Taylor Swift, Lover, avait quasiment atteint le million de pré-commandes à l'international en une semaine.

Les trois dernier disques du phénomène de K-pop, Love Yourself: Tear, Love Yourself: Answer et Map of the Soul: Persona, ont rencontré un succès mondial, battant des records et se classant numéro 1 dans plusieurs pays.

BTS (abréviation de Bangtan Sonyeondan, qui signifie "Boy scouts résistants aux balles") est d'ailleurs le premier groupe de K-pop à avoir atteint le sommet des ventes aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, et a enchaîné les concerts à guichets fermés à Los Angeles, Chicago ou Londres, ou encore enflammé en juin un Stade de France plein à craquer.

Nawal Bonnefoy