Booba va sortir un nouveau single vendredi sur sa playlist "Ultra Radio"

Booba en juillet 2019 aux Vieilles Charrues - Loic Venance - AFP
Booba n'en a décidément pas fini avec la musique. Vingt jour après avoir publié le single Kayna, le rappeur dévoilera vendredi un nouveau morceau intitulé Plaza Athénée. C'est ce qu'il a annoncé ce jeudi au micro de Léa Salamé sur France Inter.
Ce titre, "un puzzle de mots et de pensées", selon les mots de l'artiste, sortira sur Ultra Radio, "une playlist qu'on lance sur toutes les plateformes".
"Un continent bourré de talents"
Il s'agit d'une liste de sons qui évoluera "à peu près tous les mois", et qui fera découvrir de nouveaux talents africains, anglais...". Un projet qui lui tient à coeur : "L'Afrique, c'est un continent bourré de talents, mais qui manque de plateformes, de visibilité". Et qui le rend fier. "Je suis plus fier de moi quand j'aide les autres que pour moi-même", lâche-t-il. Le Duc de Boulogne poursuit ainsi son travail de producteur de jeunes talents à travers ses différents labels.
S'il a sorti son dernier - et ultime - album Ultra, en mars dernier, le rappeur installé à Miami n'a pas dit son dernier mot.
"Je vais continuer à chanter tant que j'apprécierai mes morceaux, mais de manière aléatoire. (...) Quand j'estimerai que je serai rincé j'arrêterai. Là, je ne suis pas rincé. J'espère que j'aurai des choses à dire jusqu'à la fin de mes jours."
L'album a été écouté 14,3 millions de fois sur les plateformes de streaming en 48 heures.
Glissant un petit tacle à Youssoupha, qui signe l'hymne des Bleus pour l'Euro, Booba a lancé:
"Je ne sais pas qui l'a appelé pour faire un hymne. Il n'est pas dans le top, ça fait longtemps qu'il n'a rien fait d'extraordinaire. Et la chanson n'est pas terrible du tout. Coup d'épée dans l'eau."