Booba dévoile le morceau "Kayna", deux mois après la sortie de son ultime album

Booba - AFP
La retraite devra attendre: la rappeur Booba a dévoilé cette nuit un nouveau morceau, Kayna, deux mois après la sortie d'un album qu'il présentait comme son dernier. Le rappeur de 44 ans avait annoncé ce nouveau single quelques heures plus tôt sur Twitter, avec un laconique "ce soir, minuit".
Et les fans du Duc de Boulogne avaient bien senti qu'il avait retrouvé le chemin des studios. Le rappeur joue avec les nerfs de son public depuis des semaines sur les réseaux sociaux, laissant entendre l'éventualité d'un retour:
"Le haut comité de la Piraterie (du nom d'un de ses labels, NDLR) vient officiellement d’interdire au DUC de partir à la retraite. Ça a été voté ce matin!", avait-il notamment écrit en légende d'une vidéo Instagram en avril.
Semi-retraite
Booba a signé l'événement rap de ce début d'année avec la sortie de son dixième album, Ultra, début mars. Il avait prévenu ses fans qu'il s'agirait du dernier de sa carrière. Sans surprise, cet ultime opus très attendu s'est rapidement retrouvé en tête des classements.
"Je pense que j’ai fait mon temps. Pour moi, c'est un accomplissement. Je suis très content de cet album. Il faut écouter les éléments, quand c’est le moment de raccrocher", avait-il confié dans l'émission C ce soir sur France 5, dans la foulée de cette sortie. Tout en laissant la porte ouverte à de nouvelles productions: "Ça ne veut pas dire que j’arrête la musique. Mais le format album, se mettre une pression, rendre tant de morceaux à telle date", avait-il précisé.