BFMTV

Booba confirme qu'il n'en a pas fini avec la musique

Booba

Booba - AFP

Retraite "interdite", plaisante le rappeur sur Instagram. Son dixième album, sorti en mars, était présenté comme son dernier.

C'était l'événement rap de ce début d'année: le 5 mars, Booba dévoilait ce qu'il présentait comme son ultime album, Ultra, le dixième de sa carrière. Mais si le format ne l'intéresse plus, le rappeur de 44 ans n'a pas tiré sa révérence pour autant. C'est ce qu'il a affirmé lundi par le biais d'une vidéo publiée sur le compte Instagram @lapiraterieofficiel, du nom de son label.

"Le haut comité de la Piraterie vient officiellement d’interdire au DUC de partir à la retraite. Ça a été voté ce matin!", écrit-il en légende d'une vidéo dans laquelle il apparaît au volant de sa voiture.

"J'ai fait mon temps"

Début mars, en pleine promotion d'Ultra, Booba avait déjà laissé entendre qu'il continuerait à rapper: "Ça ne veut pas dire que j’arrête la musique", avait-il clarifié sur le plateau de C Ce Soir sur France 5. "Mais le format album, se mettre une pression, rendre tant de morceaux à telle date, etc. Je pense que j’ai fait mon temps."

Il avait également annoncé qu'il travaillait à l'écriture d'une série "avec un ami": "Je vais jouer dans la série. Je n'ai pas un premier rôle, mais comme ça, je me fais un rôle façonné, parce que je n’ai pas la prétention d’être acteur." En outre, le rappeur continue à produire de jeunes talents par le biais de ses différents labels.

SDM, l'un de ses jeunes protégés, produit par son label 92i, a ainsi sorti son premier album le 9 avril dernier.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV