BFMTV
Musique

Beyoncé va faire son retour le 29 juillet prochain avec un nouvel album "act i, RENAISSANCE"

Le spectacle de Beyoncé, retransmis à la cérémonie des Oscars 2022.

Le spectacle de Beyoncé, retransmis à la cérémonie des Oscars 2022. - Robyn Beck - AFP

La popstar américaine a confirmé la sortie de ce septième disque studio, composé de 16 titres, via un tweet de la plateforme de streaming TIDAL.

Queen B est de retour. Après avoir supprimé toutes les photos de profil de ses différents réseaux sociaux - laissant les fans spéculer sur un coup de promo pour annoncer une actualité musicale - Beyoncé a confirmé via la plateforme de streaming TIDAL qu'elle sortira son très attendu nouvel album studio le 29 juillet prochain.

La superstar a également changé sa bio Instagram et Twitter où l'on peut désormais lire la date de sortie et le nom de ce nouveau projet act i, RENAISSANCE - il pourrait donc s'agir d'un projet en plusieurs parties.

Comme on peut le voir sur de nombreuses plateformes de streaming, RENAISSANCE est composé de 16 titres. On ignore cependant s'il y aura des featuring. Selon le site web de Beyoncé, des coffrets contenant l'album sont disponibles en précommande à partir de 39 euros.

7e album studio et concerts exclusifs au Royaume-Uni

RENAISSANCE est le septième album solo de Beyoncé et vient succéder à son dernier projet en date, Lemonade, sorti en 2016. Depuis, la star de la musique s'est illustrée au cinéma, incarnant le rôle de Nala dans l'adaptation du Roi Lion en 2019. Un film pour lequel l'artiste a interprété plusieurs titres de la bande originale du film.

En parallèle, Beyoncé a également écrit, produit et réalisé le documentaire HOMECOMING sur sa performance au festival américain Coachella en 2018.

Ce mercredi, la presse britannique a révélé que la chanteuse allait organiser une série de concerts "pop-up" exclusifs au Royaume-Uni avant la sortie de son prochain album. Pour l'occasion, "il y aura des surprises uniques pour les fans britanniques", a déclaré une source proche de Beyoncé interrogée par le Daily Mail.

Carla Loridan