Après "La Méthode Williams", le père de Beyoncé souhaite développer son propre biopic

Mathew Knowles en 2010. - Jemal Countess - AFP
L'ascension musicale de Beyoncé et Solange Knowles bientôt racontée au cinéma? Inspiré par le film La Méthode Williams (2021) qui retrace l'histoire de Richard Williams, père et entraîneur de Serena et Venus Williams, Mathew Knowles, père des deux célèbres chanteuses, rêve à son tour de son propre biopic.
"The Mathew Knowles Story"
Pour ce faire, Mathew Knowles a conclu un accord de fusion entre le fonds d'investissement APX Capital Group et le Knowles' Music World Entertainment Group.
L'ancien manager des Destiny's Child s'apprête ainsi à diriger les divisions cinéma et télévision de sa nouvelle société qui sont dotées d'un fonds de 274 millions de dollars afin de financer des coproductions aux États-Unis et en Italie.
"La décision de s'associer à APX Capital Group correspond à l'intention de Music World Entertainment Group d'élargir son portefeuille de films et de télévision. Grâce à cette collaboration unique et en tant que responsable de cette nouvelle division d'APX, je serai en mesure de partager l'histoire de ma vie. Je suis honoré de pouvoir la transmettre encore plus largement grâce à cette alliance", a déclaré Mathew Knowles à Deadline.
The Mathew Knowles Story sera l'un des premiers projets issus de cet accord. À la manière de La Méthode Williams, ce biopic racontera comment Mathew Knowles a aidé ses filles à devenir des stars mondiales de la musique et son travail de manager pour les carrières solo de Beyoncé et Solange, mais aussi des Destiny's Child, Michelle Williams et Kelly Rowland.
10.000 heures d'images exclusives
Dans le cadre de l'accord, la société de Mathew Knowles sera propriétaire de 10.000 heures d'images retraçant l'histoire de la famille dans l'industrie musicale à travers des images, des vidéos et de la musique inédites.
Sorti en 2021, La Méthode Williams relate l'histoire du père et entraîneur de Serena et Venus Williams, Richard Williams incarné par Will Smith. Le long-métrage réalisé par Reinaldo Marcus Green a été nommé pour plusieurs Oscars, dont celui du meilleur film.