BFMTV

Beyoncé sera-t-elle la star du prochain documentaire Netflix? 

Beyoncé à Coachella

Beyoncé à Coachella - Kevin Winter / Getty Images North America / AFP

La plateforme de streaming vient de publier un poster cryptique. Selon les fans et la presse américaine, un documentaire sur Beyoncé débarquerait la semaine prochaine.

Les fans retiennent leur souffle. Beyoncé, reine de la pop américaine et de la stratégie du silence, s'apprête vraisemblablement à investir Netflix. La plateforme a dévoilé ce dimanche une affiche cryptique qui, par plusieurs indices, laisse penser qu'un documentaire sur (et par?) la star américaine sera disponible le 17 avril, soit la semaine prochaine.

"Homecoming". Ce simple mot, écrit en caractères grecs sur fond jaune, a suffi à mettre la "beyhive" (les fans de Queen Bey) en ébullition. Car comme le rappelle Variety, il s'agit de la même police et de la même couleur que la chanteuse avait utilisées pour l'une de ses tenues au festival de Coachella, dont elle était la tête d'affiche en 2018.

Retour à Coachella

CNN rapporte par ailleurs que Beyoncé a une ligne de vêtements baptisée Homecoming et que l'an passé, elle a lancé une bourse d'études baptisée Homecoming Scholars Award Program.

La teneur du documentaire reste un mystère. Selon beaucoup de médias, notamment Paper Magazine, le film retracera la création de sa performance à Coachella; un concert de deux heures salué par le public et la critique. 

Depuis plusieurs années, Beyoncé a habitué ses fans à des sorties inattendues. Ses trois derniers albums, Beyoncé, Lemonade et Everything is Love (opus commun avec son époux Jay-Z) ont été dévoilés avec très peu de promotion, si ce n'est complètement par surprise. 

Benjamin Pierret