BFMTV

Beyoncé en concert au Stade de France le 21 juillet

Beyoncé à la mi-temps du Super Bowl, le 7 février 2016.

Beyoncé à la mi-temps du Super Bowl, le 7 février 2016. - Christopher Polk - Getty Images North America - AFP

La chanteuse, véritable héroïne de la mi-temps du Super Bowl, dimanche, sera en concert en France en juillet prochain. Moins de deux ans après son passage dans le stade de Saint-Denis, aux côtés de son mari, le rappeur Jay-Z, Beyoncé reviendra en solo le 21 juillet. 

Cette date s'inscrit dans le cadre du Formation World Tour, qui démarre le 27 avril à Miami et doit s'achever le 31 juillet à Bruxelles. Avant le Super Bowl, où la chanteuse a volé la vedette à Chris Martin, elle avait dévoilé un nouveau clip, celui du morceau Formation. Un titre très politique, tourné à la Nouvelle-Orléans, dans lequel Queen Bey chante sa fierté d'être noire.

La popstar américaine, connue pour ses déhanchés suggestifs et ses shows XXL, a rendu publique samedi une nouvelle chanson nommée Formation, quelques heures avant de l'interpréter dimanche soir au Super Bowl, la finale du Championnat de football américain, événement sportif le plus suivi de l'année aux Etats-Unis. Ce titre très hip hop se veut engagé en évoquant notamment les violences policières et les difficultés de La Nouvelle-Orléans après l'ouragan Katrina. Beyoncé croisera sur les routes européennes cet été une autre popstar en tournée, Rihanna, qui a pour sa part prévu quatre concerts dans des stades français: Nice (15 juillet), Lyon (19), Lille (23) et le Stade de France (30). Elle passera aussi par la Belgique (21 juillet), la Suisse (12 août) et une dizaine d'autres pays européens.

M. R. avec AFP