BFMTV

Beyoncé dévoile Formation, un single et un clip inédit

Beyoncé

Beyoncé - Capture d'écran - Formation

La chanteuse a fait son grand retour en mettant en ligne dans la nuit, le clip d'un titre inédit: Formation.

Elle attendait sagement que la tempête Adele passe pour dévoiler à son tour de nouvelles chansons. C'est chose faite. Fidèle à elle-même, Beyoncé a fait un retour surprise en mettant en ligne le clip de son single inédit: Formation.

L'artiste poursuit sa route avec un style urbain et se met en scène dans un clip très esthétique et au budget colossale, dans lequel on voit notamment sa fille Blue Ivy. Dans ce titre, Beyoncé évoque de nombreux sujets: les origines de ses parents, l'ouragan Katrina, les paparazzi ou encore la communauté afro-américaine.

Si aucune information concernant la sortie de son prochain album n'a été divulguée, les fans peuvent d'ores et déjà télécharger gratuitement le nouveau single de la chanteuse sur Tidal, la plateforme lancée par Jay-Z. 

Discrète depuis la sortie de son album BEYONCÉ en 2013, la diva prépare minutieusement son come-back: après avoir collaboré avec Coldplay sur le titre Hymn For The Weekend il y a quelques mois. Elle sera d'ailleurs sur la scène du Super Bowl, dans la nuit de ce dimanche à lundi, au côté du groupe.

Pour autant, la star n'y interprétera pas son duo, selon quelques indiscrétions. Il y en revanche fort à parier que Formation, son single surprise, fera partie du show.

Romain Iriarte