BFMTV

Benjamin Biolay dévoile une nouvelle chanson, Comment est ta peine?

Benjamin Biolay

Benjamin Biolay - Loic Venance / AFP

Le chanteur a dévoilé ce vendredi un premier extrait de son nouvel album.

Le nouvel album de Benjamin Biolay, Grand Prix, sortira le 26 juin prochain. En attendant, le chanteur a dévoilé ce vendredi un premier extrait écrit et composé par l'artiste: Comment est ta peine?. Un titre résolument pop qui annonce un virage pour l'artiste.

"Ce n'est pas une chanson désespérée du tout (...) J'ai voulu une chanson dansante. J'ai eu envie de faire un album en imaginant que j'étais chanteur d'un groupe (...) J'aime que les gens dansent, j'aime danser" a-t-il expliqué sur RTL.

Benjamin Biolay a aussi annoncé plusieurs concerts. Il commencera sa tournée le 21 octobre prochain à Nantes (Le Stereolux, La Cité des Congrès) et l'achèvera le 28 novembre à Lyon (Le Ninkasi, Le Radiant, Le Toboggan). Entre-temps, il sera passé par Paris (Le Casino de Paris, La Maroquinerie, L’Olympia) et Lille (Le Splendid, Le Théâtre Sébastopol). 

Grand Prix est le neuvième album solo de Benjamin Biolay, et son premier au sein du label Polydor. Il a par ailleurs réalisé des albums en duo (comme Home avec Chiara Mastroianni) ainsi que des bandes-originales (Clara et moi). Son dernier disque, Volver, est sorti en 2017. 

Vu récemment dans la très populaire fiction de France 3 Capitaine Marleau, Benjamin Biolay apparaîtra aussi le 8 mai aux côtés de Leïla Bekhti et Tahar Rahim dans The Eddy, la mini-série développée par Damien Chazelle pour Netflix 

Jérôme Lachasse