BFMTV

Benjamin Biolay dévoile la pochette de son prochain album Grand Prix

Benjamin Biolay le 10 février 2017

Benjamin Biolay le 10 février 2017 - Thomas Samson - AFP

Benjamin Biolay diffusera vendredi un premier extrait de son prochain album, Grand Prix, après avoir dévoilé ce mardi le visuel de la pochette.

Une pochette et bientôt un premier son. Benjamin Biolay, qui sortira le 26 juin prochain son nouvel album Grand Prix, vient d'en dévoiler le visuel et a annoncé un premier extrait vendredi 24 avril. 

"Après des mois confinés à travailler avec Pierre Jaconelli, Johan Dalgaard et Philippe Entressangle (et quelques autres 💘) dans deux studios de France et de Belgique. Après des semaines de mixage avec Pierrick Devin. Après quelques jours de mastering avec Alex Gopher. Puis, enfin, après une folle session photo avec Mathieu Cesar, je suis en mesure de vous montrer la 'pochette' de mon nouvel album Grand Prix qui sera disponible le 26 juin. Dans trois jours j'aurai le plaisir de vous en faire écouter le premier extrait", a ainsi publié ce mardi sur Instagram le chanteur. 

Grand Prix est le neuvième album solo de Benjamin Biolay, qui a par ailleurs réalisé des album en duo (comme Home avec Chiara Mastroianni) ainsi que des bandes-originales (Clara et moi). Son dernier disque, Volver, est sorti en 2017. 

C'est un peu un retour à la musique pour Benjamin Biolay que l'on a récemment surtout vu sur le petit écran, dans la très populaire dans la fiction de France 3 Capitaine Marleau. Il apparaîtra également dans The Eddy, la série Netflix développée par Damien Chazelle, aux côtés de Leïla Bekhti et Tahar Rahim.

Magali Rangin