BFMTV

Benjamin Biolay annonce la sortie prochaine de son album avec Melvil Poupaud

Melvil Poupaud et Benjamin Biolay en mai 2018

Melvil Poupaud et Benjamin Biolay en mai 2018 - Lionel BONAVENTURE / AFP

Les deux amis, qui partagent un projet musical, viennent d'officialiser l'imminence de la sortie de Songbook.

"Mais ça nous fait 18 titres?" C'est sur les réseaux sociaux que Benjamin Biolay a partagé la bonne nouvelle: Songbook, le projet musical qu'il partage avec son ami Melvil Poupaud, sort très prochainement. "Mais ça nous fait 18 titres?", "Oui, joie!", "On le sort quand alors?", "Bientôt mon vieux, bientôt", écrit l'interprète de La Superbe en légende d'une photo en noir et blanc de lui au volant d'une voiture au côté de l'acteur de 45 ans.

"Va falloir faire de la réclame alors?", "C'est précisément pourquoi il y a la toile et les réseaux sociaux", "C'est rudement pratique le progrès", est-il ajouté sur Instagram.

Les deux acolytes avaient présenté Songbook, leur projet commun, lors d'une courte série de représentations aux Folies Bergères, à Paris, du 29 juin au 1er juillet 2018. Cet album, conçu comme un livre musical, à la croisée des mondes du cinéma et du théâtre, recueillera des morceaux de Benjamin Biolay, des reprises et autres échanges entre les deux artistes. 

"En fait c'est un film tous les soirs, l'idée c'est de faire un truc unique avec de la musique, du théâtre et du cinéma", expliquait Melvil Poupaud à Culturebox

Et Benjamin Biolay de renchérir à l'AFP: "C'est l'occasion de rendre hommage aux merveilleuses personnes qu'on a croisées dans nos vies, des légendes du siècle précédent qui nous ont influencés et avec lesquelles on a pu même être intimes. On n'arrive pas à leur cheville, mais on avait tout de même envie de les représenter".

Un album commun qui emmènera les deux compères, tous deux nés en janvier 73, sur les routes de France l'hiver prochain, le temps de quelques dates où ils présenteront, sur scène, Songbook.

Lucie Valais