BFMTV

Attentat de Manchester: Ariana Grande suspend sa tournée jusqu'au 5 juin

Ariana Grande reçoit le prix de meilleure artiste de l'année le 20 novembre 2016

Ariana Grande reçoit le prix de meilleure artiste de l'année le 20 novembre 2016 - Kevin Winter - Getty Images North America - AFP

L'équipe de la chanteuse apporte quelques précisions quant à la suite de sa tournée mondiale.

Deux jours après l'attaque de la Manchester Arena, qui a fait 22 morts ce lundi à l'issue d'un concert d'Ariana Grande, les choses se précisent quant à la suite de sa tournée. Au lendemain de l'attentat, le site TMZ affirmait que les concerts étaient suspendus. Une information qui vient d'être précisée par une journaliste d'ABC. Selon un communiqué de l'équipe de management d'Ariana Grande, les concerts sont annulés jusqu'au 5 juin. 

La tournée "a été suspendue jusqu'à ce que nous ayons plus de visibilité sur la situation et que nous ayons témoigné notre respect aux victimes comme il se doit", a annoncé un membre du management de la chanteuse au média américain.

Les concerts concernés sont ceux prévus à Londres, en Belgique, en Pologne, en Allemagne et en Suisse. On ignore encore ce qu'il adviendra des shows programmés au-delà de cette date, notamment celui du 7 juin à l'AccorHotels Arena de Paris, et celui du 9, à la Halle Tony Garnier de Lyon. 

L'enquête se poursuit

Salman Abedi, l'auteur présumé de l'attentat qui a péri dans l'attaque, était un Britannique originaire de Libye. Cinq autres personnes ont été interpellées dans le cadre de l'enquête. Le père et l'un des frères du jeune homme ont été arrêtés en Libye. 

Benjamin Pierret