BFMTV

Aretha Franklin et Elvis Presley sont morts le même jour à 41 ans d’écart

Aretha Franklin et Elvis Presley

Aretha Franklin et Elvis Presley - Jamie McCarthy / Getty Images North America / AFP / AFP

Les deux icônes de la chanson partagent la même date de décès.

Outre leur amour de la musique, le King et la Reine de la Soul ont en commun la même date de décès, soit le 16 août 1977 pour le premier et le 16 août 2018 pour la seconde. 

Aretha Franklin est morte à l'âge de 76 ans après s'être battue des années contre le cancer. L'inoubliable interprète de Respect s'est éteinte entourée de ses proches à Detroit, sa ville. 

Elvis Presley, quant à lui, a succombé à l'âge de 42 ans à une crise cardiaque après être tombé de son fauteuil de barbier. Il a été retrouvé mort dans sa salle de bain chez lui à Graceland, à Memphis.

"Nous avons perdu la matriarche et le roc de notre famille"

"Dans l'un des moments les plus sombres de nos vies, nous ne sommes pas en mesure de trouver les mots appropriés pour exprimer la peine qui déchire nos cœurs", témoignent les proches de la légende de la chanson américaine dans un texte transmis par son agente de longue date, Gwendolyn Quinn.

"Nous avons perdu la matriarche et le roc de notre famille. L'amour qu'elle avait pour ses enfants, ses petits-enfants, ses nièces, ses neveux et ses cousins était illimité", poursuit le texte. La famille se dit "très touchée par l'incroyable effusion d'amour et de soutien" qui a suivi lundi l'annonce de la dégradation de son état de santé.

Jérôme Lachasse avec AFP