BFMTV

Angèle, Depardieu, Camille: Philippe Katerine dévoile les nombreux duos de son prochain album

Philippe Katerine à la Maison de la Radio à Paris en septembre 2015

Philippe Katerine à la Maison de la Radio à Paris en septembre 2015 - Lionel Bonaventure - AFP

Confessions sortira le 8 novembre; Philippe Katerine dévoile la liste des 18 titres dans une vidéo.

Philippe Katerine sera de retour chez les disquaires dans un peu plus de deux mois. Le chanteur français a publié jeudi une vidéo dans laquelle il annonce que Confessions, son prochain album studio, sortira le 8 novembre prochain. 

L'artiste de 50 ans, césarisé en février dernier pour son second rôle dans Le Grand bain, dévoile la liste des 18 morceaux de ce nouvel album et les (nombreuses) collaborations du disque. Ainsi, Confessions contiendra des duos avec Camille (Keskessékcetruc?), Gérard Depardieu (Blond), Angèle et Chilly Gonzales (Duo), Lomepal (88%), Clair (Une journée sans), Oxmo Puccino (La Clef), Dominique A (Bof Génération) et Léa Seydoux (Rêve heureux). 

"Chansons à tiroirs"

Confessions sortira trois ans après Le Film, son album sorti en 2016. En juin dernier, Philippe Katerine s'était confié à BFMTV.com au sujet de ce prochain opus: 

"Il est assez riche, dans le sens où il y a beaucoup de chansons. Il y a même beaucoup de chansons dans chaque chanson! Ce sont des chansons à tiroirs (...) Ce n’est pas un disque tranquille. C’est le disque de l'intranquillité. Il est branché sur ce qui se passe [dans le monde], ce que je vois autour de moi."
Benjamin Pierret