BFMTV

Angèle, Christine and the Queens et Céline Dion à l'affiche du concert caritatif de Lady Gaga

Angèle aux Francofolies de La Rochelle, le 10 juillet 2019

Angèle aux Francofolies de La Rochelle, le 10 juillet 2019 - Xavier Leoty - AFP

Taylor Swift, Shawn Mendes, Camila Cabello, Elton John ou encore Billie EIlish participeront eux aussi à cet événement, qui se déroulera samedi.

La programmation de One World: Together at Home, le concert caritatif organisé par Lady Gaga, s'enrichit de nouveaux noms prestigieux. Parmi eux, ceux de trois stars francophones: Céline Dion et Christine and the Queens, très populaires outre-Atlantique, ainsi qu'Angèle.

Le line-up complet a été dévoilé sur Twitter par l'organisation caritative Global Citizen. On y retrouve bien sûr Lady Gaga, mais aussi Taylor Swift, Oprah Winfrey, Shawn Mendes, Camila Cabello, Sam Smith, Elton John, Stevie Wonder, Billie EIlish ou encore Lizzo. Tous les artistes se produiront depuis leur lieu de confinement, se filmant à domicile.

Déjà 35 millions de dollars récoltés

Lady Gaga et Global Citizen ont déjà permis de récolter 35 millions de dollars au profit de l'Organisation mondiale de la santé - une somme qui sera consacrée à la lutte contre le coronavirus.

"Il y a sept jours, nous avons tenu une conférence téléphonique avec plus de 68 dirigeants de certaines des plus grandes entreprises du monde", avait écrit la star dans le communiqué d'annonce du concert. "En une semaine seulement, nous avons récolté plus de 35 millions de dollars. Cette somme sera consacrée aux équipements médicaux et aux kits de dépistage partout dans le monde et aidera les laboratoires à effectuer des tests rapidement."

A suivre en direct sur les réseaux sociaux

Bien que la collecte de dons continue, la popstar avait néanmoins préciser que One World: Together at Home n'aurait pas vocation à soulever des fonds: "Nous réunirons l'argent avant la diffusion pour que quand nous serons en direct, vous rangiez vos portes-monnaie, vous vous asseyiez et vous appréciiez le spectacle que vous méritez."

En France, ce concert confiné sera proposé par France Télévisions en direct samedi 18 avril, sur la plateforme France.tv de 21 heures à 2 heures du matin, puis sur France 2 entre 2 et 4 heures du matin. Selon ChartsInFrance, il sera aussi diffusé sur W9, CSTAR et en simultané sur RTL2. L'événément sera par ailleurs disponible sur les réseaux sociaux, pour une diffusion mondiale. 

Nawal Bonnefoy