BFMTV

Anaïs Delva, star de La Reine des neiges, sort son premier album

L'interprète de l'emblématique Libérée, délivrée sort Obsidienne, son premier album. Un projet "très personnel", loin du personnage d'Elsa.

Libérée délivrée, hymne de La Reine des neiges, a fait d'elle une star. Anaïs Delva, qui doublait Elsa dans le film d'animation à succès, abandonne les robes de princesse pour défendre son premier album. Dans Obsidienne, paru vendredi, elle ne joue plus de personnage:

"Le grand succès de La Reine des neiges, c'est le succès d'un film, d'un rôle que je joue", explique-t-elle à BFMTV. Et d'évoquer son "besoin de faire quelque chose où c'est vraiment à 100% moi, où il n'y a pas du tout de rôle et où du coup c'est très personnel."

L'amour, la famille ou l'envie de liberté: dans les 11 titres qui composent Obsidienne, Anaïs Delva se dévoile. Sans oublier son jeune public: "Ce n'est pas un album enfantin mais les chansons ne sont pas non plus crues. C'est un album familial."

Bientôt dans la suite de La Reine des neiges?

2019 est une année chargée pour la chanteuse. Elle est la mieux placée pour reprendre son rôle d'Elsa dans la suite de La Reine des neiges, même si aucune annonce officielle n'a eu lieu pour le moment. Elle-même ne "sait pas":

"Je pourrai avec grand plaisir répondre à cette question quand j'en saurai plus, c'est-à-dire au moment où il y aura le doublage, mais ce n'est pas maintenant."

Édouard Bonnamour avec Benjamin Pierret