BFMTV

Amir rejoint les Enfoirés

Amir, le 15 mai 2016

Amir, le 15 mai 2016 - Jonathan Nackstrand - AFP

Le chanteur, issu de la saison 3 de The Voice, intègre la troupe qui agit au profit de de l'association des Restos du cœur.

Et de deux. Après l'arrivée de Kendji Girac aux Enfoirés annoncée lundi, c'est au tour d'Amir de rejoindre la troupe. C’est Michèle Laroque qui a annoncé la nouvelle sur Europe 1 dans l’émission La Cour des Grands.

"Amir va être aux Enfoirés cette année. Je viens de le croiser car on vient d’enregistrer", a confié la comédienne à Alessandra Sublet.

L'ex-représentant de la France à l'Eurovision a par la suite confié sur RTL Matin qu'il participerait au concert annuel baptisé cette année Mission Enfoirés et qui aura lieux à Toulouse en janvier prochain.

"C'est quand même important, pour la cause, pour aider les gens. La solidarité... On peut toujours aller plus loin quand on est ensemble", a-t-il déclaré.

L'édition 2017 marquée par le départ de Goldman

Chaque année, de nouvelles recrues rejoignent la troupe des Enfoirés pour assurer le show au profit de l'association des Restos du cœur. Toutefois, cette édition sera surtout marquée par le départ de Jean-Jacques Goldman. Le co-fondateur et membre le plus assidu de la troupe avait expliqué le 13 mai dernier via le site officiel des Enfoirés les raisons de son départ.

"Je crois qu'il est temps de passer la main. Je n'ai plus la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission", avait-il notamment avoué.

Romain Iriarte