BFMTV

Kendji Girac rejoint les Enfoirés

Kendji Girac en concert à Rabat, le 24 mai 2016.

Kendji Girac en concert à Rabat, le 24 mai 2016. - Fadel Senna - AFP

L'ex-vainqueur de The Voice se joindra en janvier 2017 à la troupe des Enfoirés pour leurs shows toulousains.

Un petit nouveau débarque chez les Enfoirés. Kendji Girac, rejoindra la troupe fin janvier à Toulouse, pour l'enregistrement du show Mission Enfoirés. L'auteur d'Andalouse a ainsi expliqué à RTL qu'après deux ans de rendez-vous manqués, il va pouvoir participer au spectacle.

"C'est vrai, ça fait deux ans qu'on passe à côté, a-t-il déclaré. Mais là, on va pouvoir le faire. C'est quand même important, pour la cause, pour les gens et je suis content d'y être. La solidarité... On peut toujours aller plus loin quand on est ensemble".

"C'est sûr que ça fait rêver"

L'artiste de 20 ans aux deux millions de copies vendues (en deux albums, Kendji et Ensemble), s'émerveille encore de rejoindre la bande des Enfoirés: "Quand je regardais tous ces artistes je me disais que j'allais jamais pouvoir les rencontrer un jour. C'est sûr que ça fait rêver".

C'est une année un peu particulière pour les Enfoirés, désormais orphelins de Jean-Jacques Goldman, qui a préféré passer la main. Le chanteur qui a composé l'hymne des Restos du coeur à la demande de Coluche, a été de toutes les campagnes depuis la création en 1985.

Magali Rangin