BFMTV

Alain Souchon, Carla Bruni, Pascal Obispo: 16 artistes unis contre la maladie d'Alzheimer

Le collectif "2 générations chantent pour la 3ème", qui réunit de nombreuses figures de la chanson française, dévoile le single Vole pour soutenir la lutte contre la maladie.

À l'occasion de la Journée Mondiale Alzheimer, ce lundi, 16 artistes français unissent leurs voix pour soutenir la recherche contre la maladie. Alain Souchon, Matthieu Chedid, Jeanne Cherhal ou encore Clara Luciani dévoilent ce lundi le single commun Vole, écrit par Pierre-Dominique Burgaud et composé par Pierre Souchon - le fils d'Alain Souchon.

Tous ces artistes sont réunis sous la bannière du collectif "2 générations chantent pour la 3eme". Les bénéfices générés par Vole seront reversés à La Fondation pour la Recherche sur Alzheimer.

" Ça fait du bien à la recherche et, en même temps, ça nous fait plaisir de se retrouver tous les ans comme ça, avec Carla Bruni, Nolwenn Leroy, Vincent Delerm...", expliquent Alain et Pierre Souchon à BFMTV.

"Tout le monde est très généreux"

Jean-Louis Aubert, Nolwenn Leroy, Sandrine Kiberlain, Véronique Sanson, Pascal Obispo, Laurent et Julien Voulzy, Gaël Faure, Charles Souchon (Ours, l'autre fils d'Alain) posent également leurs voix sur le single.

"Tout le monde vient, tout le monde est très généreux, je trouve, en France", poursuit Alain Souchon. "Aussi bien le public, qui paye beaucoup, que les chanteurs qui viennent, parce qu'il faut répéter longtemps. C'est grâce à toi, mon fils", conclut-il à l'adresse de Pierre Souchon.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV