BFMTV

Souchon, Maé, Keen'V vont participer au Sofa Festival, des concerts à regarder chez soi

Alain Souchon sur la scène des Vieilles Charrues en juillet 2016

Alain Souchon sur la scène des Vieilles Charrues en juillet 2016 - Fred Tanneau - AFP

Le sofa festival, organisé par la maison de disques Warner, permettra de suivre en direct des concerts de Christophe Maé ou Alain Souchon depuis chez soi.

Passer des heures au premier rang d'un concert n'aura jamais été aussi confortable. Alors que partout dans le monde, d'énormes festivals de musique tels que Coachella et Glastonbury ont été annulés ou reportés à cause du coronavirus, la maison de disques Warner a trouvé une parade adaptée au confinement. Son nom? Le Sofa Festival. Le concept ? "Un festival musical et interactif en direct depuis chez toi", indique le site de l'événement

Ce rendez-vous unique en son genre se déroule ces 26 et 27 mars, puis les 2 et 3 avril, entre 15 heures et 20 heures. Les mélomanes confinés chez eux pourront ainsi assister gratuitement à une série de spectacles depuis leur canapé (ou leur lit, ou debout dans leur salon, à chacun son expérience après tout), donnés par des artistes eux aussi confinés. 

Dans la programmation, qui mêle grands noms et artistes plus confidentiels, on retrouve notamment Christophe Maé, Alain Souchon, Renaud Capuçon, Keen'V, Lenni-Kim, Boris Way, Sônge, Tessa B ou encore Hollysiz. Le line-up complet, avec les horaires, est à retrouver sur le site du Sofa Festival, où une collecte est organisée afin d'aider les aides-soignants de la fondation des hôpitaux de Paris-hôpitaux de France.

Nawal Bonnefoy