BFMTV

Motörhead: les stars du rock ont rendu hommage à Lemmy Kilmister durant ses funérailles

Un hôtel en hommage à Lemmy Kilmister

Un hôtel en hommage à Lemmy Kilmister - Mark Ralston - AFP

Les plus grands noms du rock’n’roll, de Dave Grohl à Guns N’Roses en passant par Metallica, ont salué la mémoire de l’ancien leader de Motörhead lors de son enterrement samedi en Californie.

Les funérailles de Lemmy Kilmister, chanteur et bassiste de Motörhead décédé le 28 décembre dernier à l’âge de 70 ans étaient décidément bien rock’n’roll.

Diffusées en direct sur Youtube, elles ont été suivies par près de 280.000 internautes. Sur place, les plus grandes stars du rock s’étaient donné rendez-vous pour lui dire adieu.

L’ancien batteur de Nirvana et leader des Foo Fighters, Dave Grohl, a versé quelques larmes, assurant que Lemmy était son héros, rapporte le DailyMail.

“C’était le seul et unique vrai rocker”, a-t-il déclaré dans un discours. "Toutes les personnes présentes ici ont appris aujourd’hui que Lemmy n’était pas seulement ce look de dur à cuire, ce buveur de whisky et cette putain de rock star. Il avait le plus grand cœur et était un exemple incroyable, car il était gentil avec tout le monde".

Une rock star inoubliable

Egalement présent, Slash, le légendaire guitariste de Guns’N’Roses, a dit qu’il se sentait "honoré" d’avoir eu la chance d’être ami avec un musicien qui avait "plus d’intégrité dans un seul doigt qu’une salle de concert remplie de monde".

"Lemmy a vécu sa vie de la manière qu’il voulait. Sa musique et sa personnalité perdureront à travers le temps", a-t-il ajouté.

Lars Ulrich du groupe Metallica, Ozzy et Sharon Osbourne, le catcheur américain Triple H ainsi que Dee Snider des Twister Sister ont également fait le déplacement.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV