BFMTV

Dave Grohl débarque dans une manifestation homophobe pour la saboter

-

- - Stephen Lovekin - GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

L’ancien membre de Nirvana et leader des Foo Fighters s’est amusé à gâcher une manifestation homophobe à Kansas City dans le Missouri.

De passage à Kansas City où les Foo Fighters donnaient un concert ce vendredi 21 août, le chanteur Dave Grohl a profité de l’occasion pour s’incruster dans une marche homophobe organisée par la Westboro Baptist Church devant le Sprint Center. Cette organisation religieuse extrémiste doit notamment sa notoriété à ses manifestations provocatrices et ses messages haineux à l'image de son slogan "God Hates Fags", soit "Dieu hait les pédés" en français. 

Installée dans un pick-up et accompagnée des autres membres du groupe, la rock-star a d'abord dégainé des pancartes gay-friendly pour protester contre les messages homophobes véhiculés par l'organisation. Il a ensuite lancé à fond le tube Never Gonna Give You Up (1987) de Rick Astley afin de couvrir les cris des manifestants.

Plus de quatre millions de vues sur YouTube

S’ils souhaitaient gâcher l’événement, les Foo Fighters ont réussi leur mission: cette apparition surprise et improvisée a attiré de nombreux fans et tourné ce rassemblement anti-homosexuels au ridicule. Un 'troll' en bonne et due forme donc, qui a été filmé et partagé abondamment sur les réseaux sociaux.

En à peine deux jours, la vidéo de ce sabotage à la sauce Dave Grohl a déjà été vue plus de quatre millions de fois sur Youtube.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV