Jambe plâtrée et sur un trône, Dave Grohl remonte sur scène pour les 20 ans des Foo Fighters

Dave Grohl en plein concert des Foo Fighters - Capture d'écran
En tant que véritable rockstar, Dave Grohl n’allait pas laisser sa jambe cassée l’empêcher de remonter sur scène à l’occasion des 20 ans des Foo Fighters. Pour sa première apparition en concert depuis l’accident du chanteur, le groupe a donné un show au Robert F. Kennedy Memorial Stadium de Washington ce samedi 4 juillet, Jour de l’Indépendance aux Etats-Unis.
Histoire de livrer une prestation de qualité malgré son handicap, Dave Grohl a débarqué sur un trône lumineux décoré de manches de guitares, instrument en main. Un siège imaginé par l’artiste lui-même lorsqu’il était à l’hôpital, comme le rapporte le site musical Consequence Of Sound. "J’étais complètement défoncé quand j’ai dessiné ça", a confié le rockeur, faisant référence à ses quelques jours passés sous antalgiques puissants.
Dave Grohl s’était cassé la jambe en direct sur scène le 12 juin dernier, lors d’un concert en Suède. Il avait tenu à finir le spectacle, jambe dans le plâtre. Cet accident a entraîné l’annulation de plusieurs dates à travers l’Europe et les Etats-Unis, dont celle du festival Glastonbury.
