BFMTV
Musique

Le chanteur des Foo Fighters se casse la jambe et termine le concert dans le plâtre

Dave Grohl à Göteborg, en Suède, peu avant qu'il se casse la jambe en tombant de scène.

Dave Grohl à Göteborg, en Suède, peu avant qu'il se casse la jambe en tombant de scène. - Erik Abel - It News Agency - AFP

Dave Grohl, leader du groupe américain Foo Fighters, est tombé de scène vendredi lors d'un concert en Suède. Mais il est remonté sur scène quelques minutes plus tard, la jambe dans le plâtre.

Dave Grohl se souviendra sûrement de ce concert. Vendredi soir, alors qu'il venait d'entamer un concert à Göteborg en Suède avec son groupe Foo Fighters, le chanteur est tombé de scène et s'est blessé. L'ex-batteur du groupe culte Nirvana est d'abord retourné sur scène et a continué à chanter, avant de lancer à son public: "Je pense que je viens de de me casser la jambe".

Avant que le public n'exprime sa déception, le chanteur a promis qu'il retournerait sur scène après un court passage à l'hôpital. "Je vais aller à l'hôpital, je vais faire soigner ma jambe, mais je reviendrai après et nous jouerons de nouveau pour vous", a annoncé Dave Grohl, se disant "vraiment désolé" pour cette pause imprévue.

Dont acte. Une heure plus tard, Dave Grohl est réapparu sur scène, la jambe dans le plâtre. Il a terminé le concert, assis ou sur des béquilles. Des images qui ont fait le tour des réseaux sociaux sous le mot-clé #MyHero, du nom d'une chanson du groupe.

Le groupe ne manque pas d'humour. Après le concert, il a remercié ses fans suédois sur Twitter, en postant une photo de la radio de la jambe cassée de Dave Grohl.