BFMTV

Motörhead: les obsèques de Lemmy diffusées en direct sur Youtube

L’enterrement de la rockstar, qui se déroule samedi en Californie, pourra être suivi en direct par les internautes.

C’est une cérémonie funéraire 2.0 qui attend Lemmy Kilmister, mythique leader de Motörhead décédé d'un cancer à 70 ans le 28 décembre dernier. Les funérailles de la rockstar, qui se déroulent samedi au cimetière Forrest Lawn d’Hollywood Hills seront diffusés en direct sur la chaîne Youtube du groupe.

Un choix curieux qui devrait permettre aux fans de faire leurs adieux où qu'ils soient, mais avant tout un souhait des autres membres de Motörhead et des proches du bassiste.

"Etant donné l'espace relativement limité, nous vous demandons avec respect de ne pas vous rendre au cimetière...", a écrit le groupe sur sa page Facebook. "Mais nous souhaitons que vous participiez TOUS, c’est pourquoi nous mettons en place une retransmission sur Internet". 

"Portez un toast avec nous"

Les musiciens invitent tous les "Motörheadbangers" à suivre l’événement en ligne afin de rendre hommage à la star du heavy metal.

"Où que vous soyez, S’IL VOUS PLAIT, rassemblez-vous et regardez la cérémonie avec d'autres fans et amis de Motörhead. Allez dans votre bar favori, votre club préféré, assurez-vous qu’il y ait une connexion Internet et portez un toast avec nous. Ou invitez simplement vos amis à la maison pour honorer la vie de Lemmy".

Peu étonnant que ses anciens partenaires appellent à célébrer cette mort de manière rock'n'roll. Le chanteur légendaire, qui affirmait avoir couché avec plus de mille femmes, était un fêtard invétéré.

Les obsèques se dérouleront entre 15h et 16h30 heure locale, soit entre minuit et 1h30 du matin heure française, dans la nuit de samedi à dimanche.
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV