BFMTV

Mort de Michou: l'hommage de Line Renaud au Prince Bleu de Montmartre

L'actrice et chanteuse, amie de Michou, rend hommage au célèbre directeur de cabaret parisien mort ce dimanche.

"C'était sa nature de faire rire." Line Renaud a rendu hommage sur BFMTV, ce dimanche 26 janvier, à son ami Michou, qui vient de mourir à l'âge de 88 ans.

L'actrice et chanteuse raconte avoir "beaucoup de chagrin et de tristesse": "Michou, depuis la semaine dernière, m'appelait presque tous les jours", nous confie-t-elle, avant d'ajouter: "Il a cessé de m'appeler vers mercredi dernier."

"Il aimait tellement ce qu'il faisait"

Elle se souvient d'une de ses dernières conversations avec le Prince Bleu de Montmartre:

"Il m'appelait tous les jours et je le trouvais très essoufflé. Je lui ai dit: 'Tu es essoufflé Michou!' Oui, il dit: 'J'ai un peu de problème avec ma respiration mais ça va bien, ça va bien.' Alors il me dit: 'Tu sais que je vais tous les jours au cabaret? Je mourrais si je n'y allais pas.' Il aimait tellement ce qu'il faisait, il aimait son cabaret, il aimait 'Chez Michou'." 

"Il restait jusqu'à son dernier client"

Et Line Renaud de conclure avec son plus beau souvenir du showman de la rue des Martyrs: "[je garde un] souvenir de rire. C'était sa nature de faire rire. Il restait, c'était ça qui était incroyable, il restait jusqu'à son dernier client." 

Le cabaret ne devrait pas survivre à Michou. Dans ses mémoires parues en 2017 il indiquait en effet vouloir être enterré dans un cercueil bleu et que le cabaret à son nom s'arrête à sa mort. "Je veux que cette maison disparaisse avec moi. Cela peut paraître prétentieux, mais le cabaret ne me survivra pas", écrivait-il.

Jérôme Lachasse