BFMTV

Mort de l'actrice Anne Kerylen, doubleuse des séries "Albator" et "Sous le signe des Mousquetaires"

Milady dans l'anime "Sous le signe des Mousquetaires"

Milady dans l'anime "Sous le signe des Mousquetaires" - NHK

La comédienne, morte cette semaine à l'âge de 77 ans, était aussi connue pour avoir prêté sa voix à Moneypenny dans L’Espion qui m’aimait et à Miimé dans Albator.

La comédienne Anne Kerylen, connue pour avoir notamment doublé Miimé dans Albator, le corsaire de l'espace (1980) et Milady dans Sous le signe des Mousquetaires (1987), est morte à l'âge de 77 ans, rapporte Olivier Fallaix, spécialiste de l'animation japonaise.

Actrice de théâtre, elle a joué avec plusieurs grands noms de la comédie, dont Robert Dhéry et Darry Cowl. Elle est également apparue dans le feuilleton Les Gens de Mogador, avant de s'orienter vers le doublage.

On peut entendre sa voix dans plusieurs séries phares des années 1980: Les Feux de l'amour, La Croisière s'amuse, Drôles de dames, La Petite Maison dans la prairie ou encore Santa Barbara. Elle est ensuite devenue directrice artistique et a supervisé le doublage d'Une nounou d’enfer dans les années 1990.

De James Bond à Romy Schneider

Anne Kerylen a aussi été la voix de Lois Maxwell alias Moneypenny dans L’Espion qui m’aimait en 1977 et de Romy Schneider dans des scènes inachevées de Ludwig ou le Crépuscule des dieux.

Les fans d'animation se souviennent aussi d'elle pour son travail sur les séries Albator, mais aussi Lady Oscar (la comtesse du Barry), Sous le signe des Mousquetaires (Milady) et Gwendoline (la baronne de Wibbury).

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV