BFMTV

Mort de l'acteur écossais John Sessions, vu dans "Sherlock", "Skins" et "Shameless"

L'acteur John Sessions

L'acteur John Sessions - Max Nash - AFP

Le comédien, dont le visage était devenu familier des amateurs de séries et de comédies britanniques, est mort à l'âge de 67 ans.

Le comédien écossais John Sessions, dont le visage était familier des amateurs de séries et de comédies britanniques, est mort à l'âge de 67 ans à Londres, a annoncé son agent à Variety.

Né en janvier 1953, John Sessions a étudié à la Royal Academy of Dramatic Art à Londres avec Kenneth Branagh, dont il fut le partenaire de jeu dans les films Henry V (1989) et Cinq enfants et moi (2004).

De Doctor Who à Scorsese

John Sessions est également connu pour avoir figuré en 1988 parmi le casting original de l'émission comique Whose Line Is It Anyway, qui reposait en partie sur l'improvisation. Il y donnait notamment la réplique à l'humoriste Stephen Fry.

L'acteur est aussi apparu dans plusieurs séries à succès comme Doctor Who, Sherlock, Skins, Shameless ou encore Outlander. Au cinéma, il a joué dans Gangs of New York de Martin Scorsese, La Dame de fer, La Passion van Gogh ou encore Mr Holmes. Il y jouait Mycroft Holmes, le frère aîné de Sherlock Holmes.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV