BFMTV

"Mort sur le Nil": une pléiade de stars réunie pour la nouvelle enquête de Hercule Poirot

Kenneth Branagh dans Le Crime de l'Orient-Express

Kenneth Branagh dans Le Crime de l'Orient-Express - Copyright 2017 Twentieth Century Fox

Kenneth Branagh endosse une nouvelle fois la moustache du célèbre détective, trois ans après le succès du Crime de l'Orient-Express.

Hercule Poirot est de retour au cinéma. L'acteur et réalisateur Kenneth Branagh interprète une nouvelle fois le célèbre détective trois ans après le succès de son adaptation du Crime de l'Orient-Express. Kenneth Branagh transpose à l'écran un autre roman d'Agatha Christie, Mort sur le Nil, dont voici le synopsis et la bande-annonce, dévoilée ce mercredi.

"Au cours d’une luxueuse croisière sur le Nil, Hercule Poirot voit ses vacances en Egypte se transformer en chasse au meurtrier lorsqu’une idyllique lune de miel est brutalement interrompue par une série de morts violentes. Sur fond de paysages grandioses mais dans une atmosphère inquiétante empreinte de dangers, cette sombre affaire d’amour obsessionnel aux conséquences meurtrières déstabilisera les certitudes de chacun, enchaînant rebondissements et retournements de situation jusqu’à l’incroyable dénouement."

Après avoir réuni Judi Dench, Penelope Cruz, Michelle Pfeiffer et Johnny Depp dans Le Crime de l'Orient-Express, Kenneth Branagh s'entoure d'une pléiade de stars comme Gal Gadot (Wonder Woman), Armie Hammer (Call Me By Your Name), Annette Bening (American Beauty), Rose Leslie (Game of Thrones), Emma Mackey (Sex Education) et Letitia Wright (Black Panther). Sortie prévue le 21 octobre prochain.

Comme Le Crime de l'Orient-Express, Mort sur le Nil d'Agatha Christie a été adapté plusieurs fois au cinéma et à la télévision. Une célèbre version filmée du roman est sortie en 1978 avec Peter Ustinov dans le rôle de Hercule Poirot et un casting composé de Jane Birkin, David Niven, Mia Farrow et Bette Davis.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV