BFMTV

Gal Gadot, Natalie Portman, Jimmy Fallon: les stars chantent Imagine face à la pandémie de coronavirus

Gal Gadot à Palm Springs le 3 janvier 2018

Gal Gadot à Palm Springs le 3 janvier 2018 - Emma McIntyre - Getty Images North America - AFP

L'actrice de Wonder Woman a regroupé des vidéos de stars hollywoodiennes chantant le morceau de John Lennon, alors que les mesures prises contre le coronavirus se font de plus en plus drastiques aux États-Unis.

L'utilité n'est pas évidente, mais l'intention est là. Alors que de plus en plus de pays prennent des mesures de confinement de la population pour enrayer la propagation du coronavirus, l'actrice Gal Gadot a réuni une dizaine de célébrités hollywoodiennes pour une vidéo dans laquelle ils reprennent Imagine, de John Lennon. 

Natalie Portman, Zoë Kravitz, Will Ferrell, James Marsden, Sia, Amy Adams, Mark Ruffalo ou encore Cara Delevingne: tous lui ont envoyé des vidéos d'eux en train de chanter ce tube de 1971, qu'elle a mises bout à bout pour en fait un montage de trois minutes. 

"Sixième jour d'auto-confinement, et je dois dire que ces derniers jours m'ont fait réfléchir de manière un peu philosophique", explique la star de Wonder Woman en introduction de la vidéo. "Ce virus a infecté le monde entier. Qu'importe qui tu es, d'où tu viens, nous sommes tous ensemble."

Les mesures prises pour endiguer l'épidémie sont de plus en plus strictes aux États-Unis. Lundi, le président américain Donald Trump a notamment recommandé d'éviter les rassemblements de plus de 10 personnes, les déplacements non essentiels, et a demandé la fermeture des écoles, comme le rapporte 20 minutes. Les habitants de la région de San Francisco sont confinés depuis mardi. 

Benjamin Pierret