BFMTV

Yoko Ono dévoile une reprise d'Imagine de John Lennon

L'artiste Yoko Ono, veuve de John Lennon

L'artiste Yoko Ono, veuve de John Lennon - Alfredo Estrella - AFP

La veuve de John Lennon a dévoilé une reprise du tube Imagine, extraite d'un nouvel album à paraître.

C'est peut-être l'une des chansons les plus connues du monde. Imagine, classique de John Lennon sorti en 1971, vient d'être repris par Yoko Ono. À 85 ans, la veuve de l'ancien membre des Beatles a publié ce mardi une version aérienne du tube du musicien, assassiné en 1980.

Une date symbolique

La date du 9 octobre coïncide avec l'anniversaire de John Lennon. Pour l'occasion, comme chaque année, les lumières de la Tour Imagine Peace ont été allumées, comme le rapporte le Iceland Monitor. Cette structure, qui diffuse un rayon de lumière vers le ciel, a été mise en place par Yoko Ono en 2007 sur l'île de Viðey, à Reykjavik (Islande). Symbole du combat de Yoko Ono et John Lennon pour la paix dans le monde, elle est illuminée tous les ans entre le 9 octobre et le 8 décembre, anniversaire de sa mort, d'une heure après le coucher du soleil jusqu'à minuit. Elle s'illumine également durant quelques dates supplémentaires. 

En juin 2017, 46 ans après la sortie de la chanson, Yoko Ono en a été créditée co-auteure. L'artiste japonaise prépare la sortie de Warzone, un nouvel album, attendu dans les bacs le 26 octobre prochain. 

Benjamin Pierret