BFMTV

Mort de David Bowie: les plus belles unes hommage à travers le monde

David Bowie en couverture de Libération

David Bowie en couverture de Libération - Libération

Décédé dimanche des suites d'un cancer, David Bowie fait aujourd'hui la une des journaux du monde entier, qui ont décidé de rendre hommage à "l'extraterrestre" du rock'n'roll.

La mort du légendaire David Bowie, qui s'est éteint à l'âge de 69 ans quelques jours après la sortie de son album Blackstar, a été annoncée hier par ses proches. 

Après les fans et les célébrités qui ont honoré sa mémoire sur les réseaux sociaux, ce mardi, ce sont les journaux du monde entier qui lui rendent hommage en lui consacrant leur une. 

Libération, qui sort un numéro spécial intitulé "Vies et mort de Bowie", montre le chanteur allongé, son fils Duncan Jones posé sur lui. 

Ziggy Stardust

The Irish Examiner, The Courier Mail, Metro ou encore le Daily Record ont quant à eux dédié leurs couvertures respectives à l'alter ego fantasque de Bowie, Ziggy Stardust. Personnage principal de son album The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars, il se démarque par des cheveux roux, des costumes glam rock et un éclair dessiné sur le visage.

Avec des portraits en noir et blanc, c'est une autre facette de la star que dévoilent The Guardian et The Independant, qui sort pour l'occasion un dossier de 16 pages consacrées à l'icône britannique.

Un héros

The Times, dont le visage juvénile de Bowie se détache de la couverture noire, a opté pour une une épurée où l'on ne lit que le nom de la star ainsi que 1947-2016, dates de naissance et de mort.

Pour le Evening Times, David Bowie était un héros. Et pas seulement pour une journée.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV