BFMTV

Mort à 94 ans d'Allan Rich, acteur de "Serpico" et d'"Amistad"

L'acteur Allan King en 2012

L'acteur Allan King en 2012 - Jason Merritt - Getty Images via AFP

Le comédien, également second couteau très apprécié des réailsateurs de séries, est mort la semaine dernière. Il a eu 1001 vies.

L'acteur américain Allan King, connu notamment pour ses prestations dans le polar Serpico et le film historique Amistad, est mort le 22 août à l'âge de 94 ans, rapporte Variety. La cause de sa mort n'a pas été dévoilée.

Né Benjamin Norman Schultz en 1926, il commence sa carrière à Broadway dans les années 1940 et collabore avec plusieurs stars de l'époque comme Henry Fonda, Edward G. Robinson, Claude Raines et Jack Palance. Son combat pour la défense des droits civiques lui vaut cependant quelques inimitiés. Blacklisté dans les années 1950, il se reconvertit dans la finance et devient agent de change.

Professeur de Sharon Stone

De retour sur les planches dans les années 1960, il joue au théâtre avec un jeune Dustin Hoffman, puis se lance dans le cinéma. Il apparaît notamment dans Serpico avec Al Pacino en 1973, où il incarne le procureur Herman Tauber.

Son rôle dans Quiz Show (1994), film de Robert Redford sur le scandale des jeux télévisés truqués dans les années cinquante, compte aussi parmi ses plus acclamés. Il joue également dans Amistad (1997) de Spielberg, sur une mutinerie d'esclaves au XIXe siècle.

À la télévision, Allan King joue aussi dans plusieurs séries à succès comme All in the Family, Kojak, New York Police Blues, Happy Days, Une nounou d'enfer et Curb Your Enthusiasm. Professeur de jeu, il a notamment compté parmi ses élèves Sharon Stone, Jamie Lee Curtis et Rene Russo.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV