BFMTV

Molières: Catherine Frot agacée par Alex Lutz

Catherine Frot, le 23 mai 2016

Catherine Frot, le 23 mai 2016 - Patrick Kovarik - AFP

La comédienne, couronnée d'un Molière lundi soir a regretté que les artistes n'aient pu disposer d'un peu plus de temps pour s'exprimer pendant la cérémonie, en raison des sketch du maître de cérémonie "trop longs".

Soirée en demie teinte pour Catherine Frot. Lundi soir, lors de la cérémonie des Molières, la comédienne a remporté le Molière de la meilleure comédienne dans un spectacle privé, pour son rôle dans Fleur de Cactus mis en scène par Michel Fau. Réalisant un doublé inédit, après son César décroché la même année pour Marguerite.

"J'ai adoré jouer cette Fleur de Cactus", a déclaré la comédienne tout sourire, en recevant le trophée lors de la 28e cérémonie des Molières lundi soir sur France 2.

"Ils auraient pu réduire certains sketchs"

Certes ravie d’avoir été primée lors de la soirée, Catherine Frot n’a pas apprécié la cérémonie en elle-même. La comédienne a confié ce matin sur France Inter que le temps accordé au discours de remerciements étaient trop courts. "Ils auraient pu réduire certains sketchs comme ça on aurait pu dire trente secondes de plus", a-t-elle déclaré. 

Il faut dire qu'Alex Lutz, reconverti pour l’occasion en maître de cérémonie, n'a pas ménagé les primés. En plus d'avoir multiplié les sketchs entre chaque remise de prix lors de la soirée, le comédien a fait appel à un homme surnommé "Touchi-Toucha", chargé de venir titiller les artistes dont le discours s'éternisait.

"Oh non, c'est dégoûtant"

Si le happening a fait sourire certains invités, d'autres à l'instar de Catherine Frot ou encore de Fabrice Luchini, n'ont pas franchement apprécié. "Oh non, c'est dégoûtant. Je ne suis pas d'accord", a pesté la comédienne en voyant arriver sur scène le videur. Et Fabrice Luchini a tout simplement interrompu son intervention, quittant la scène sans ajouter un mot. Aucun invité n'y a échappé, pas même Alex Lutz en recevant son Molière de l'humour. 

C'est l'année de la consécration pour Catherine Frot, 60 ans, qui avait reçu en février le César de la meilleure actrice pour son rôle de cantatrice à la voix de crécelle dans le film Marguerite de Xavier Giannoli.

R.I avec AFP