BFMTV

Une Barbie Claudia Schiffer rhabillée par Balmain et Versace

Claudia Schiffer et la Barbie à son effigie

Claudia Schiffer et la Barbie à son effigie - Mattel / Instagram

Mattel célèbre le 50e anniversaire du top model allemand avec une pourpée Barbie à son effigie, habillée de tenues portées dans une campagne pub, et lors d'un défilé.

Mattel célèbre Claudia Schiffer avec une Barbie à son effigie. Alors que le mannequin allemand a fêté son cinquantième anniversaire cet été, la marque lui rend hommage avec une poupée qui arbore des tenues portées "dans la vraie vie" par le top model, rapporte le site Vogue.

Le premier look est signé du créateur français Olivier Rousteing. Il s'agit d'une longue robe manches longues noire en crochet, que Claudia Schiffer portait à l'occasion de la campagne Balmain printemps-été 2016.

La Barbie Claudia Schiffer, habillée en Balmain
La Barbie Claudia Schiffer, habillée en Balmain © Balmain / Mattel
"Claudia Schiffer est, bien sûr, l’une des figures incontournables de la mode – elle est la définition même d’un mannequin", a commenté dans un communiqué Olivier Rousteing. "Au fil des décennies, elle a inspiré des millions de personnes avec son mélange distinctif de confiance, de style et de beauté. La voir dans l’un de mes looks préférés m'a rendu fier – et la campagne Balmain pour laquelle elle a posé restera à jamais l’un de mes souvenirs préférés. Donc, évidemment, je suis plus que ravi de voir ce même look reproduit sur une autre icône de la mode inspirante, Barbie".

"La personnification de Barbie"

Le deuxième look est signé Versace: il s'agit d'une robe d'un bleu intense, composée d'un corset et d'une jupe plissée, vue sur le mannequin lors du défilé automne 1994 de la maison italienne.

La Barbie inspirée de Claudia Schiffer lors d'un défilé Versace en 1994
La Barbie inspirée de Claudia Schiffer lors d'un défilé Versace en 1994 © Versace - Mattel

"Lorsque Claudia est entrée sur le podium, avec sa blondeur, ses cheveux longs et son visage angélique, le monde entier l’a immédiatement perçue comme la personnification de Barbie", a indiqué Donatella Versace. "Deux femmes fortes qui n’ont besoin de personne pour avoir du pouvoir, parce qu’elles ont toujours été les actrice de leur destin".

Nawal Bonnefoy