BFMTV

Claudia Schiffer, 48 ans, pose nue en couverture de Vogue Italia

Claudia Schiffer le 4 juillet 2017

Claudia Schiffer le 4 juillet 2017 - AFP

La photo a été prise par la mannequin elle-même, à l'aide d'un retardateur et la supervision du photographe de mode Collier Schorr.

C'est un selfie pas comme les autres qui apparaît en couverture du nouveau numéro du Vogue italien. Le cliché a été pris par Claudia Schiffer elle-même, qui pose nue face à un appareil posé sur un trépied, et dont on devine le reflet dans un miroir. 

Titrée "Claudia by Claudia", la une met en scène le célèbre top model des années 1990, un brushing tout en volume, une pochette en cuir et des escarpins néon dissimulant des parties de son corps.

-
- © -

Un hommage à l'aura et au pouvoir des femmes

Trois autres couvertures alternatives sont également proposées. Sur l'une, Claudia Schiffer prend la pose uniquement vêtue d'un blazer noir, sourire aux lèvres. Les deux autres montrent une autre mannequin phare des années 90, Stephanie Seymour, 51 ans. Cela faisait 25 ans que Schiffer n'avait pas posé pour le célèbre magazine italien, et 32 ans pour Seymour.

Ce shooting, supervisé par le photographe Collier Schorr, est un hommage à "l'aura féminine" et aux pouvoirs des femmes, selon un communiqué de Vogue Italia.

"Je pense que ces images représentent des femmes conscientes de leur propre sexualité, et c'est une représentation très différente du désir, qui est toujours lié au regard de celui qui prend la photo", a expliqué Collier Schorr.

Nawal Bonnefoy