BFMTV

Paris: la Fashion Week Haute Couture sera présentée en ligne

Un défilé Chanel Haute Couture à Paris en janvier 2020

Un défilé Chanel Haute Couture à Paris en janvier 2020 - CHRISTOPHE ARCHAMBAULT - AFP

La prochaine Fashion week parisienne dédiée à la mode masculine sera elle aussi proposée virtuellement, du 9 au 13 juillet.

La mode se réinvente. La prochaine Fashion Week parisienne consacrée à la Haute Couture sera présentée dans une édition en ligne sous forme de films. Un projet qui se tiendra du 6 au 8 juillet, sous le nom de "Haute Couture Online", a annoncé jeudi la la Fédération de la Haute Couture et de la Mode. 

"Chaque maison inscrite au calendrier officiel sera présente sous forme d'un film créatif et libre", précise la Fédération en soulignant que le principe du calendrier officiel serait maintenu.

Cette semaine de la Haute Couture, qui n'a lieu qu'à Paris contrairement aux semaines du prêt-à-porter dans les quatre coins du monde, sera suivie de la Fashion week dédiée à la mode masculine, du 9 au 13 juillet, elle aussi en ligne.

Ces événements, qui seront diffusés sur des plateformes dédiées, remplacent la semaine du prêt-à-porter programmée les 23-28 juin, et celle de la haute couture du 5 au 9 juillet. Celles-ci avait été annulées en raison de la pandémie du coronavirus. 

N.B. avec AFP