BFMTV

Des travailleuses en première ligne plutôt que des mannequins en Une du Vogue britannique

Les trois éditions du numéro de juillet 2020 du Vogue britannique

Les trois éditions du numéro de juillet 2020 du Vogue britannique - Vogue UK

Une sage-femme, une conductrice de métro et une employée de supermarché font la couverture du numéro de juillet 2020 du Vogue UK, qui rend hommage aux héroïnes du quotidien.

Elles s'appellent Narguis Horsford, Rachel Millar et Anisa Omar. Elles ne sont ni top model, ni actrice ou encore chanteuse et pourtant, elles apparaissent toutes les trois en couverture du numéro de juillet 2020 du Vogue britannique

Le célèbre magazine de mode a choisi de célébrer les héroïnes du quotidien, en offrant sa Une à des inconnues ayant travaillé en première ligne durant la pandémie de coronavirus. Narguis Horsford est conductrice de métro, Rachel Millar est sage-femme, et Anisa Omar, employée dans un supermarché. Elles ont pris la pose devant l'objectif du photographe Jamie Hawkesworth.

"Je ne peux pas penser à un trio de femmes plus pertinent pour représenter les millions de personnes au Royaume-Uni qui, au plus fort de la pandémie, face aux dangers, ont mis leur uniforme et vêtement de travail et sont allées aider les gens", a commenté le rédacteur en chef de la revue, Edward Enninful.

"D'une importance vitale"

"Je suis fière d'être conductrice et du rôle essentiel que nous jouons durant cette crise. Nos services sont d'une importance vitale pour assurer que tout Londres continue de se déplacer durant cette période incertaine, en maintenant la sécurité", témoigne Narguis Horsford.

"C'est plaisant d'être un élément clé. Mon travail n'était pas quelque chose de vraiment considéré avant. Mais maintenant, c'est comme si nous étions importants", confie de son côté Anisa Omar. 

Une série de photos proposée à l'intérieur du magazine, rend hommage à d'autres corps de métiers essentiels ayant été exposés durant la crise sanitaire. Parmi eux, des membres du personnel soignant, des employés de magasins, des professeurs ou encore des postiers. Ce numéro sera disponible en version numérique le 5 juin prochain.

Nawal Bonnefoy