BFMTV
Mode

Britney Spears collabore avec Balenciaga pour une ligne de prêt-à-porter

Britney Spears, à Hollywood le 22 juillet 2019

Britney Spears, à Hollywood le 22 juillet 2019 - VALERIE MACON / AFP

La chanteuse a été conviée par la maison Balenciaga pour une collection capsule printemps 2026, la dernière du directeur artistique Demna après dix ans à la tête de la maison de mode.

Un come-back inattendu. Assez discrète depuis la sortie de ses mémoires, La Femme en moi, Britney Spears fait son retour dans la mode. La star de la pop a été conviée par la maison Balenciaga pour une collection capsule printemps 2026 sobrement intitulée "Exactitudes".

Cette ligne de prêt-à-porter est également la dernière du directeur artistique Demna après dix ans à la tête de la maison Balenciaga. Ce dernier tirera sa révérence lors d'un ultime défilé couture en juillet 2025 avant de passer la main à Pierpaolo Piccoli et partir chez Gucci.

Une collection qui fait grincer des dents

Cette collection capsule avec Britney Spears comprend de nombreuses pièces telles que des t-shirts et des drapeaux à l'effigie de la chanteuse, des hoodies oversizes dédicacés ou des casquettes cloutées.

Mais pour obtenir l'une de ces pièces, il faudra mettre la main au porte-monnaie: il faut compter au minimum entre 650 et 850 euros pour un t-shirt et jusqu'à 1300 euros pour un sweat à capuche. Des prix qui ont fait grincer de dents de nombreux fans de la Britney Spears.

"C'est de la merde hors de prix. Je suis tellement déçue que ce genre de conneries soit devenu son 'héritage'. Son équipe et sa maison de disques font preuve d'un tel manque de discernement", confie un internaute sur X. "795 $ pour un t-shirt que je peux faire moi-même pour 20 $, c'est sérieux", ajoute un autre fans.

Plusieurs internautes ont également pointé du doigt une ancienne campagne controversée de Balenciaga qui mettait en scène des enfants arborant des sacs à l'esthétique sado-masochiste. "Ew, n'importe quelle autre marque aurait fait mieux que Balenciaga", écrit un fan sur X. Malgré tout, plusieurs pièces sont déjà en rupture de stock dans certaines tailles sur le site de la marque.

Carla Loridan