BFMTV
People

"J'ai 5 ans": Britney Spears inquiète ses fans avec une étrange vidéo postée pour son anniversaire

Britney Spears, à Hollywood le 22 juillet 2019

Britney Spears, à Hollywood le 22 juillet 2019 - VALERIE MACON / AFP

L'ancienne popstar Britney Spears a posté une énigmatique vidéo sur Instagram depuis le Mexique, où elle vit désormais.

"J'ai cinq ans et je dois aller à l'école maternelle demain". Depuis des mois, les presque 42 millions d'abonnés de Britney Spears sur Instagram sont habitués aux étranges vidéos de l'ancienne popstar dansant et tournoyant sur elle-même devant la caméra. Mais la série de publications postées sur le réseau social à l'occasion de son anniversaire inquiète.

"C'est mon anniversaire. Je ne viens pas d'avoir 42, mais j'ai 5 ans cette année. Je viens d'avoir 5 ans et je dois aller à l'école maternelle demain", lance Britney Spears face caméra, depuis le Mexique où elle explique avoir déménagé pour fuir les paparazzis. Omettant au passage le fait qu'elle ne vient pas d'avoir 42, mais 43 ans - elle est née le 2 décembre 1981.

Dans une autre vidéo publiée sur le même canal, Britney Spears explique avoir quitté les États-Unis après que des paparazzis aient pris une photo d'elle montant à bord de son jet privé pour son voyage d'anniversaire, brandissant un allume-feu.

"Le cœur brisé"

"Ils ont toujours été incroyablement cruels envers moi", regrette la chanteuse, qui annonce avoir "déménagé au Mexique". Elle a par ailleurs désactivé les commentaires sur ses publications Instagram.

Ce qui n'empêche pas ses nombreux fans à travers le monde de s'inquiéter après ces nouvelles vidéos énigmatiques. Le hashtag #FreeBritney, particulièrement populaire pour soutenir la star dans la fin de sa tutelle, resurgissant même des tréfonds de X. "Elle a vraiment besoin d'aide", écrit un utilisateur du réseau social, quand plusieurs autres écrivent avoir "le cœur brisé" au visionnage de ces vidéos.

Ce n'est pas la première fois que les publications sur les réseaux sociaux de Britney Spears inquiètent ses fans. En septembre 2023, la police avait même dû se déplacer chez la star après la diffusion d'une vidéo dans laquelle elle dansait avec des couteaux.

Lucie Valais Journaliste BFMTV